Comment mémoriser naturellement du vocabulaire

Aujourd'hui vous allez découvrir pourquoi vous ne devez jamais apprendre du vocabulaire anglais par cœur. Et surtout…Comment en vous amusant, vous pouvez enrichir votre vocabulaire en un temps record.

Pourquoi il ne faut pas apprendre du vocabulaire par cœur 

Vous ne devez pas vous donner toute cette peine tout simplement parce que ça ne vous sert à rien. Vous oublierez rapidement une bonne partie de ce que vous aurez appris avec peine. Quant aux mots que vous aurez quand même réussi à retenir, vous serez obligés de les chercher dans votre mémoire à chaque fois que vous parlerez l'anglais.

Pensez maintenant à tous ces mots que vous connaissez dans votre langue maternelle. Comment les avez-vous appris ? Que représentent ces mots pour vous ? Pour chacun de nous, les mots que nous connaissons dans notre langue maternelle sont associés à des histoires, des images, des sensations, des émotions dans notre esprit.



C'est pourquoi nous arrivons à les employer quand nous le voulons sans faire d'efforts pour nous les rappeler. Si vous avez compris cette réalité, cela nous amène immédiatement au second point de cet article.

Comment enrichir son vocabulaire en anglais sans forcer 

J'imagine qu'à ce stade, vous avez déjà compris que pour retenir aisément du vocabulaire dans toute langue (l'Anglais y compris), il faut essayer de vivre la même expérience qu'avec votre langue maternelle. Les mots en anglais doivent être associés à des images, des sensations et des émotions pour vous. Pour y arriver, voici ce que vous devez faire.

Première méthode

Chaque fois que vous découvrez un nouveau mot ou une nouvelle expression que vous voulez retenir, imaginez-vous dans une situation de votre vie quotidienne où vous pouvez l'utiliser. Faîtes une scène dans votre tête où vous utiliserez ce mot en répétant votre phrase à haute voix (3 fois de suite).

Deuxième méthode

Vous pouvez aussi penser à une anecdote que vous avez vécue ou à un événement qui vous a marqué dans votre vie, et dont vous pouvez parler en utilisant le nouveau mot que vous avez découvert. Faites une phrase concernant le (s) faits(s) en question et répétez-la. Vous aurez du mal à oublier le mot après cela.

Troisième méthode

Vous pouvez aussi chercher une image de l'objet en question. Google Image est un excellent moyen pour voir en photo un nouveau mot et pour le retenir pour de bon. Utilisez-le si vous en avez la possibilité.


Voilà J'espère que ces astuces vous permettront de vous améliorer en anglais.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")

Comment prononcer "this, that, these, those" en anglais britannique

"Will" vs "Going to" : Quelle différence pour exprimer le futur ? - Le guide ultime