Pourquoi tous vos efforts en Anglais seront vains- et comment éviter cela à tout prix

Beaucoup de gens se lancent dans des choses mais n’arrivent jamais à réaliser leurs rêves. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent réellement et ils ne sont persévérants.
Comment savoir ce que vous voulez en Anglais et comment être persévérant ? Voici de quoi va parler ce post.

Comment savoir ce que vous voulez en anglais ?

Vous aurez du mal à être satisfait de votre niveau en Anglais, si vous n’avez pas d’objectif clair dès le départ. Si vous en avez un, vous pourrez alors dire le jour où vous l’aurez atteint : oui, j’ai réussi.

Mais c’est quoi un objectif en Anglais ? Votre objectif en anglais, c’est la raison pour laquelle vous voulez connaître cette langue.

Que voulez-vous faire avec l’anglais ?

Vous êtes le seul à pouvoir répondre à cette question somme toute très simple. Mais, je vais vous aider. Posez-vous la question suivante :

Demain, à quoi j’aimerais pouvoir m’adonner en anglais sans aucune difficulté ou presque ?

En répondant à cette question vous aurez l’objectif immédiat que vous voulez atteindre en Anglais. Lorsque vous l’aurez atteint, vous aurez peut-être un autre objectif et ainsi de suite. Votre objectif doit être quelque chose qui vous motive. Il faut que le jour où vous l’atteindrez, quelque chose change positivement dans votre vie.

Si vous n’avez aucun objectif de ce genre et que vous voulez apprendre l’anglais pour faire comme les autres, sans être vraiment motivé, je vous conseille de laisser tomber et de mettre votre temps à profit pour faire autre chose.

Dans mon cas, lorsque je me suis remis à apprendre l’anglais, mon objectif immédiat était de pouvoir écouter la radio en anglais et de lire la presse anglophone. Aujourd’hui, j’ai atteint mon objectif à ce niveau et je me suis ensuite donné d'autres objectifs. Et vous, quel est votre objectif immédiat ?

Pourquoi est-il si important de savoir ce que vous voulez en anglais ?

C’est important car en le sachant, vous ne nagez plus à vue. Vous pourrez aussi mieux choisir les outils que vous allez privilégier pour votre apprentissage. Par exemple, lorsque j'ai voulu me familiariser avec la presse anglophone, il n'y avait pas mille solutions, il fallait que je m’immerge dans cette presse. C’est ce que j’ai fait en écoutant régulièrement la BBC même si au début je ne comprenais rien ou pas grande chose.

Comment être persévérant en anglais ?

Je peux vous garantir que si vous avez un objectif immédiat clair, vous avez toutes les chances d’être persévérant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait de vous attendre à une récompense, lorsque vous aurez atteint votre objectif, vous motivera à poursuive. Sachez que seul le fait de persévérer vous permettra de réussir en Anglais. Votre persévérance dépendra aussi de la méthode que vous utiliserez. Mais ça, on en reparle plus tard.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment prononcer "this, that, these, those" en anglais britannique

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")

Understanding the Different Parts of a House and Its Equipment (Le vocabulaire anglais de la maison)