3 Secrets pour Progresser en Anglais

"Découvrez maintenant ces 3 méthodes éprouvées pour progresser vite en anglais"

Comment apprendre l'anglais plus simplement et de façon plus agréable ?

J'ai, comme la plupart des gens, appris l'anglais à l'école pendant des années. Mais, un jour, j'ai dû me rendre à l'évidence : à l'école on ne nous apprend pas à devenir vraiment bon dans la langue de Shakespeare.

Vous ne sortez pas de l'école en étant nul, mais, dans bien des cas, ce n'est pas avec le niveau dont vous pouvez toujours rêver. Pour devenir bilingue pendant les années d'école, il faut faire des efforts complémentaires.

Pour ma part, après le lycée, mon problème était le suivant : chaque fois que j'écoutais un natif parler l'anglais, je ne comprenais pas grand-chose. Je me demandais alors si c'était moi qui avais appris du mauvais anglais. Pourtant, je "déchiffrais" assez bien l'écrit. Mais, l'écoute et l'oral, c’étaient vraiment ce qui ne me rendait pas du tout enthousiaste.

J'oubliais aussi les mots de vocabulaire que j'apprenais souvent avec peine.

Comment j'ai réussi à changer la donne... et, surtout, comment vous pouvez en faire autant ?

J'ai fini par trouver plusieurs solutions. Je vous en donnerai trois dans les instants qui vont suivre. Je vous prends au défi de les expérimenter pendant 3 mois et de vous faire votre idée.

1. L'écoute


Je ne sais pas si je vous surprends en disant cela. Mais c'est bien la première solution. Au lieu, de fuir ce qui vous fait peur, affrontez-le. Trouvez des occasions pour écouter des natifs parler leur langue avec leur accent britannique ou américain.

Ne vous en faites pas si, au début, vous ne comprenez "rien" ou pas grand-chose. Ce n'est pas grave ! Le but est d'habituer vos oreilles aux sonorités et à l'accent de la langue.

Faites-le chaque jour, pour plus d'efficacité. Écoutez et suivez certaines émissions diffusées par des chaînes de radio et de télé anglaises et américaines. Surtout les programmes spéciaux d'anglais pour les apprenants. Faites-en votre exercice quotidien.

Pour que cela soit plus efficace, utilisez en même temps une méthode d'apprentissage appropriée. La méthode en question doit vous permettre d'appréhender les règles de grammaire que vous ne pouvez pas apprendre autrement.

Ne faites pas un jour sans étudier. Si c'est vraiment difficile pour vous, faites seulement 30 minutes d'apprentissage par jour.

Si vous suivez déjà un cours particulier ou intensif en anglais, la méthode de l'écoute vous aidera également à progresser plus vite. Ne la négligez donc pas ! Votre réussite en anglais en dépend.

2. Prononcez toujours à haute voix


Ne vous faites pas d'illusion en croyant que vous apprendrez une langue en répétant les mots, les phrases et les expressions dans votre esprit. Vous pouvez "tout" apprendre ainsi sauf une langue vivante.

Ne vous en faites pas. Personne ne vous épie et vous devez être fier d'apprendre une nouvelle langue. N'ayez pas peur de votre accent au début. Faites-le plutôt avec enthousiasme. Vous méritez d'être félicité pour vos efforts.

Lorsque vous lisez quelque chose en anglais, faites-le également à haute voix. Cela vous aide à polir votre prononciation tout en vous habituant à parler.


3. La mémorisation naturelle


La plus mauvaise façon d'apprendre du vocabulaire c'est de le faire par cœur. Si vous avez déjà essayé cela, vous avez dû vous rendre compte qu'il vous arrivait d'oublier ce que vous avez appris quelques jours plus tard. Dans un autre cas de figure, vous n'arrivez pas à vous rappeler instantanément un mot quand vous en avez besoin. C'est vraiment frustrant. Et ça ne donne pas souvent le courage de continuer.

Ce que je vais vous révéler maintenant est donc capital pour votre succès.

La solution c'est de rendre votre apprentissage de la langue tout à fait naturelle. Non seulement répétez à autre voix les nouveaux mots, mais également associez-les à des images et des actions dans votre esprit. Modéliser ces images et ces actions dans votre esprit en y associant les mots correspondants. Faites une phrase à haute voix avec chaque nouvelle expression que vous découvrez.

Ne vous contentez pas de cela !

Votre phrase doit être intimement liée à votre quotidien. Résultat garanti, si vous le faites !

Je viens même de découvrir une astuce à ce niveau, une astuce que vous pouvez vous approprier. Utilisez Google Images pour voir à quoi ressemble le mot que vous venez de découvrir.

On voit l'image, elle s'associe au mot dans notre esprit et le tour est joué.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment prononcer "this, that, these, those" en anglais britannique

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")

"Will" vs "Going to" : Quelle différence pour exprimer le futur ? - Le guide ultime