Comment Lire un Livre en Anglais ?

Lire des bouquins en anglais est un excellent moyen pour progresser. Si vous essayez déjà de le faire, c’est une bonne chose. Mais, pour tirer plus de bénéfices de la méthode, pensez à respecter les règles que vous découvrirez dans un instant.

Vous apprendrez ce qu'il est conseillé de faire, lorsque vous lisez un livre en anglais et ce qui est déconseillé. Vous saurez aussi quels sont les différents types de dictionnaires qui peuvent vous aider.

Premier principe


Lorsque vous lisez un livre en anglais, ayez un dictionnaire tout près de vous. Ne l'utilisez que pour chercher les mots qui vous empêchent de comprendre globalement une phrase. Car si vous consultez votre dictionnaire à chaque 10 secondes, la lecture sera pour vous un calvaire, ce qui risque de vous dissuader de continuer. Si vous rencontrez un mot au moins deux fois, alors consultez votre dictionnaire pour connaître son sens.

Lorsque vous cherchez un mot dans le dictionnaire, profitez-en pour apprendre comment il se prononce. Pour cela, il vous suffit de regarder la phonétique du mot (à condition de vous y connaître un peu). Je vous conseille d'apprendre la phonétique anglaise parce que ça vous sera vraiment utile pour voir rapidement la prononciation d'un mot. Vous aurez besoin de seulement une heure pour cela. Alors faîtes-le !

Les dictionnaires - comment chercher le sens d'un mot anglais ?


Lorsque vous passez par un mot dont vous ignorez le sens, le premier réflexe ne doit pas être de consulter un dictionnaire pour en connaître le sens. Essayez, autant que faire se peut, de suivre la procédure suivante en 4 étapes :

  • Essayez de comprendre le sens du mot en vous basant sur le contexte de la phrase.
  • Si la première méthode échoue, demandez à quelqu'un, si, bien sûr, il y a une personne près de vous qui peut vous donner une réponse
  • Consultez un dictionnaire anglais unilingue. Ce type de dictionnaire vous permet une immersion dans la langue qui accélère votre apprentissage.
  • Consultez un dictionnaire bilingue français-anglais. Si vous êtes vraiment débutant, c'est ce qu'il vous faut. 

Choisissez un bon dictionnaire anglais comme le Harrap's, l'Oxford ou même le Larousse pour l'anglais.

Si vous lisez sur votre PC, je vous conseille ces dictionnaires anglais en ligne :

www.wordreference.com


Ce sont de très bons outils parce qu'ils vous donnent non seulement le sens des mots mais également la prononciation en version audio.

Livres en papier Vs Livres électroniques


Vous avez deux choix quand il s'agit de lire des livres  en anglais : des livres papiers et des livres électroniques. Les livres en papier, inutile de trop en parler, parce que vous savez déjà comment ça fonctionne. Mais, si vous êtes intéressé par les livres électroniques, vous pouvez par exemple essayer l'Amazon Kindle, une liseuse qui vous donne accès à des centaines de milliers de livres en anglais, que vous avez la possibilité d'emporter et consulter partout et quand vous voulez. Vous pourrez ainsi lire des livres en anglais pendant vos moments perdus. De quoi vous faire gagner du temps dans votre apprentissage.

Commentaires

Unknown a dit…
J'ai plus ou moins appris français en quatre ans en utilisant cette méthode la. Je lisait les romans français le soir avec un gros dictionnaire a coté. les policier noir était les mieux avec leur langage assez simple et concentration sur la dialogue plutôt qu'excessive introspection/philosophie. Seule behmol fut l’argot dans ces genre de bouquin. Livre que je recommandes pour lires pour apprendre anglais ou français: Papillon. Vite/simple/engageant est plus important, ça suis le personnage des le début jusque a la fin en ligne droite. (si on a déjà mal a suivre l'histoire dans un autre langue on veut pas que ça saute de personnage a personnage/époque époque.
ps je suis en train de crée un livre bilingue gratuit pour aider apprendre anglais. voici le lien:
http://apprendre-anglais-avec-les-livres-bilingues.weebly.com/
j'espere que ca aide quelqun.

Posts les plus consultés de ce blog

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")

Comment prononcer "this, that, these, those" en anglais britannique