Comment Choisir un Dictionnaire Anglais

Si vous apprenez l'anglais, vous aurez forcément besoin de chercher le sens de certains mots de temps en temps. Vous avez donc besoin de plusieurs dictionnaires de qualité pour vous aider. Vous apprendrez aujourd'hui quels sont les types de dictionnaires anglais dont vous avez besoin.


Sans plus tarder, allons droit au but. Je vous donne les différentes sortes de dictionnaires tout en vous expliquant à quoi ça vous sert. On peut classer ces livres en plusieurs catégories selon le(s) critère(s) qu'on prend en compte. Ainsi, si on considère le support utilisé, on distingue les dictionnaires papier et les dictionnaires en ligne.


Mais, ne nous cantonnons pas à cette classification. Je vous propose une classification basée sur les objectifs que vous pouvez atteindre avec chaque type de dictionnaire anglais. Ça nous donne une classification en 4 catégories :


Le dictionnaire anglais unilingue


Un dictionnaire anglais unilingue vous permet de vous immerger dans la langue. C'est le compagnon idéal si vous avez déjà un niveau acceptable en anglais, qui vous permet de comprendre le sens des mots expliqués en anglais. Pensez à utiliser ce type de dictionnaire plus souvent quand vous voulez connaître le sens d'un mot.


Il y en a en version papier. Parmi les meilleurs, on compte l'Harrap's et l'Oxford. Il semble qu'on retienne plus facilement le sens des mots en consultant un dictionnaire papier.


Vous pouvez également consulter des dictionnaires anglais unilingues en ligne. Je vous conseille à ce propos Wordreference, qui est très riche et qui vous donne de nombreuses définitions.


Le dictionnaire anglais-français


Celui-ci est bien utile pour les débutants. C'est l'ami de celui qui s'initie à la langue. Il peut aussi servir même si vous avez un niveau plus avancé. Tel est le cas, lorsque vous n’arrivez pas à comprendre le sens d'un mot à partir du dictionnaire anglais unilingue. À ce niveau, vous avez les dictionnaires bilingues Harrap's, le Larousse, le Robert & Collins qui font partie des meilleurs. 


Encore une fois des dictionnaires anglais-français, vous en trouvez également sur Internet. Je vous en conseille deux :

Wordreference : dictionnaire très riche couplé au dictionnaire Collins. Il y a un lien vers Google Image qui vous permet de voir en image un mot que vous cherchez dans le dictionnaire.

Linguee.fr : je pense que vous allez aimer beaucoup celui-ci. C'est un dictionnaire hors du commun. Non seulement, vous obtenez le sens des mots, mais Linguee.fr vous donne également des exemples de phrases dans lesquels ces mots sont utilisés, avec la traduction en français. C'est ce qu'il vous faut pour traduire les expressions toutes faites que vous ne pouvez pas retrouver facilement dans un dictionnaire ordinaire.


Le dictionnaire visuel style Google Image


Vous pouvez en trouver un autre en introduisant une requête dans un autre moteur de recherche. Le dictionnaire visuel vient en complément et vous permet de voir en image certains objets afin de retenir facilement leur nom.

Le dictionnaire de l'anglais populaire


C'est le type de dictionnaire dans lequel vous pouvez trouver les mots qui relèvent de l'argot, des mots que vous ne trouverez jamais dans un dictionnaire officiel. Urban Dictionary (www.urbandictionary.com) appartient à cette catégorie.

Commentaires

Top Infos a dit…
Savez-vous pourquoi de nos jours de plus en plus de Net-entrepreneurs
apprennent l'Anglais ?

Ils se sont rendus à l'évidence que l'Anglais est la langue la plus
parlée dans le monde et surtout la plus utilisée sur Internet.

Les meilleurs Sites pour gagner de l'argent en ligne sont anglophones.
Clickbank et Commission Junction en sont de beaux exemples.

Aujourd'hui nous vous donnons l'Opportunité de parler correctement
cette langue indispensable en 30 jours seulement.

http://tiny.cc/parler-anglais1

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Lire un Livre en Anglais ?

Comment se présenter en anglais (6 informations dont vous pouvez avoir besoin)

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")