Anglais Américain ou anglais Britannique

Doit-on apprendre l'Anglais Britannique ou l'Anglais Américain quand on est débutant ?
Y a t-il une différence entre les deux pour l'apprenant ?

OUI et c'est ce que je vais vous prouver.

Je m'en étais rendu compte mais sans preuve, je ne pouvais pas divulguer mes conclusions.
Mais, l'autre jour, j'écoutais la Radio France Internationale et c'est alors que j'ai appris dans l'une de leurs émissions ce que je vais vous révéler maintenant.

Effectivement, il est plus aisé pour un francophone d'apprendre l'anglais américain plutôt que l'anglais britannique. Raison ? Le français et l'anglais américain ont des fréquences proches. Et d'après ce que j'ai appris en écoutant avec l'émission de a RFI, c'est que lorsque 2 langues ont des fréquences proches, alors le locuteur de l'une de ces langues pourra apprendre plus aisément l'autre et vice versa.

Et lorsqu'on a la chance de parler une langue dont les fréquences sont très étendues, on aura ce qu'on peut appeler un don pour les langues.

Donc, si comme moi, vous êtes francophone à l'origine, il sera plus facile pour vous et cela dans la plus part des cas d'apprendre l'anglais américain. Mais, je vous conseille de ne pas vous y cantonner car l'anglais britannique est aussi important que l'anglais américain. Ce que je vous conseille, c'est de varier les expériences avec ces 2 versions de la langue.

Pour finir et si je vous ai convaincu, alors j'ai deux bonnes adresses pour les débutants et ceux qui veulent se perfectionner en Anglais Américain. Je les utilise moi même.


VOA Special English: http://voaspecialenglish.com/


DYNED International Website : http://dyned.com/





Commentaires

Merci pour les adresses internet

Posts les plus consultés de ce blog

Comment prononcer "this, that, these, those" en anglais britannique

Possessive Nouns: 's or s' (Les noms possessifs avec l’utilisation du "s")

Understanding the Different Parts of a House and Its Equipment (Le vocabulaire anglais de la maison)